carpe-passion
carpe-passion
carpe-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpe-passion

notre passion en commun la carpe
 
AccueilPHOTO DES MEMBRDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les graines et leur cuisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butor
Modérateur
Modérateur
butor


Messages : 37
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 44
Localisation : meuse en force

les graines et leur cuisson Empty
MessageSujet: les graines et leur cuisson   les graines et leur cuisson I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:12

les graines et leur cuisson Maas1210
Le maïs aussi appelé blé d'inde au canada est une plante tropicale herbacée annuelle de la famille des Poacées , largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d’un petit pois.
La meilleure façon pour la peche est d’y incorporer un sweetner ou tout simplement du canadou. Mais vous pouvez également rajouter dans l’eau de trempage, avant la cuisson, un colorant d’une couleur encore une fois identique à celle des bouillettes ou la couleur du fond, qui permettra de déjouer la méfiance de certaines carpes.
Laisser tremper votre maïs 48 heures pour qu'il se gorge une cuisson à feu doux pendant 30 minutes j'usqu'a 1h suivant la saison


les graines et leur cuisson Chenev10
Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre, plante herbacée appelé aussi cannabis... Et oui ! Cette graine est utilisée telle quelle légalement en France pour la pêche et l'alimentation des oiseaux, mais sa mise en culture est assimilé à du trafic de stupéfiant et interdit par la loi. ! Sachez également que le taux de THC des espèces cultivées pour la pêche et l'alimentation animale n'a rien à voir avec le "vrai" cannabis et n'ont pas de pouvoir psychotrope ... c'est dit ! Signalons également que les éleveurs d'oiseaux considèrent le chènevis comme une graine de premier ordre, qui incitent les canaris à la reproduction et qui peut même, à dose importante, les rendre trop ardents ! De la bombe, quoi !

Préparation :
Laisser tremper votre chenevis 72 heures pour permettre aux graines de germer.
Effectuer ensuite une cuisson à feu doux de 15 minutes
Le chènevis est rarement utilisé en eschage en raison de sa petite taille. Il est néanmoins possible d'en faire une boule en emprisonnant des graines dans du filet moustiquaire ou un bas nylon (moins cher que le filet appelé "anti poisson-chat" et tout aussi efficace). Une bille de liège ou de polystyrène dans cette boule la rendra flottante ... A associer à un D-Rig par exemple


les graines et leur cuisson Feves110
La fève:

La fève (Vicia faba L.) est une plante annuelle. C'est une légumineuse de la famille des Fabacées, sous-famille des Faboideae, tribu des Fabeae dont elle est le type.On la cultive pour ses graines comestibles, tout particulièrement en Russie où elle constitue un mets traditionnel. Au Québec, elle fait partie de la cuisine traditionnelle; on l'appelle « gourgane ».
Le terme désigne aussi la graine qui, consommée à l'état frais ou sec, est l'un des légumes les plus anciennement cultivés.
C'est une fève (qui symbolisait une pièce de monnaie) qu'on mettait autrefois dans la galette des rois.
Les carpes en raffolent. De taille importante, cette graine est délaissée des autres poissons blancs, ce qui permet de sectioner.
Préparation : Trempage pendant 24 heures, puis cuisson pendant 15 minutes dans l'eau bouillante.
Fer Tout comme la pomme de terre, la fève est riche en hydrate de carbone. Elle contient des protéines(6%), des glucides(10%) et des lipides(1%). Elle est assez grosse pour déjouer les poissons blancs. Utilisée pour l’engraissement des animaux d’élevages.
Préparation: trempage de 24 heures et cuisson suivant la dureté souhaitée, eschage ou amorçage. La graine éclate quand elle est cuite à point.

les graines et leur cuisson Bla1210


Le blé dur (Triticum turgidum L. subsp. durum (Desf.) Husn.) est une céréale, variété de blé cultivée en raison de la vitrosité de son grain. Le blé dur n'est pas consommé en l'état. Il peut être transformé en semoules qui servent, principalement soit à la production de pâtes alimentaires, soit à la production de couscous. Les semoules sont utilisées dans d'autres plats orientaux (taboulé). Elles servent aussi en pâtisserie. Le blé dur est également concassé en consommé ensuite sous forme de boulgour, plat de base dans l'alimentation traditionnelle turque. Enfin, il est transformé en farine pour entrer, sous forme de complément dans la fabrication du pain. Au Maroc, l'utilisation principale du blé dur est la panification. En Grèce, le pain de campagne traditionnel contient de la farine de blé dur.
Il se différencie du blé tendre par son grain à albumen vitreux et sa plus haute teneur en protéines. Plus sensible au froid que le blé tendre, sa culture s'est d'abord développée à l'époque antique dans le bassin méditerranéen, notamment en Égypte et en Grèce.
Les variétés de blé dur de printemps, cultivées dans des pays au climat continental se sont bien adaptées au Canada et aux États-Unis voire dans la CEI.
Préparation : Trempage pendant 24 heures, puis cuisson pendant 30 minutes dans l'eau bouillante



les graines et leur cuisson Tigern10

NOIX TIGREESLa Tigernut / Noix tigrée (Lativum sculentus cyperus) n'est pas réellement un fruit sec, mais bien un petit tubercule
3 principale sortes =petite (small),normal,noir(black)
Il fut découvert pour la première fois il y à 4000 ans et se présente sous diverses variétés, dont les plus connues sont la 'llargueta' (longue) et la 'gordeta' (ronde). Le souchet / noix tigrées est reconnu depuis longtemps pour ses bénéfices sur la santé, car son contenu est riche en fibres, en protéines et en sucres naturels.
Protéines : 12 g Glucides : 30 g Lipides : 18 g Amidon et divers : 40 g
cuisson
Laisser tremper les noix pendant 48 h avec 10cm d'eau au dessus des graines + 250 gr sucre/kg de noix
Cuire à ébulition, sans couvercle, pendant 30 minutes.
Remettre tremper dans l'eau de cuisson, dans un récipient fermé. Ajoutez à nouveau 250 gr de sucre par kg de noix. entre 3et7 jours une substance gelatineuse, c'est qu'elles sont prêtes


les graines et leur cuisson Lupin110

Les lupins constituent un genre de plantes (Lupinus) de la famille des Fabaceae, ou légumineuses, regroupant de très nombreuses espèces. Ce sont des espèces annuelles ou vivaces, herbacées ou ligneuses, de l'Ancien et du Nouveau monde. Elles se caractérisent notamment par la richesse en protéines de leurs graines (jusqu'à 50 %), mais beaucoup de ces espèces sont toxiques du fait de la présence d'alcaloïdes notamment dans les graines. Certaines sont cultivées depuis plus de 4000 ans pour leur graines, pour l'affouragement des animaux d'élevage mais aussi pour leur capacité à améliorer les sols et comme plantes ornementales. Leur culture s'est sensiblement développée pour l'alimentation animale dans les dernières décennies, en particulier en Australie, grâce à la sélection de lupins « doux » à très faible teneur en alcaloïdes
Les lupins sont des plantes qui ont une forte teneur en protéines (43 %) et contiennent aussi des fibres (25,5 %), des sucres (13,5 %), des matières grasses (12,5 %) et des minéraux (5,5 %). Les lupins poussent à l'état sauvage dans les sols sablonneux
PREPARATION :
Le trempage est la phase la plus importante, effectivement je ne connais aucune graine qui gonfle autant que le lupin, cependant il gonfle très vite. 24 à 36 heures suffisent si vous avez mis le bon volume d’eau, vous pouvez regardez au bout de quelques heures pour réajuster si nécessaire.
Ensuite vient la cuisson, une demi heure à partir de l’ébullition me semble suffisant, j’écume régulièrement la mousse blanche qui se forme au fur et à mesure pour éviter une amertume trop importante.
Il est tout à fait possible de rajouter du sucre, ainsi que de le parfumer très légèrement je mets par exemple 1 ml de scopex pour 1 kilo de graine cela donne une odeur agréable mais en limite la conservation.
Mais il y a encore plus simple il suffit d’acheter des grands seaux (5 kilos en général) dans une épicerie portugaise, ces lupins déjà salés (pour la consommation) se conserve à la perfection et sont d’un prix abordable (1,5 euros le kilos environ

les graines et leur cuisson Raisin10
Le raisin est le fruit amélioré de la vigne cultivée (Vitis vinifera). C'est le deuxième fruit le plus cultivé au monde (après les agrumes, cf classement). Il se présente sous la forme de grappes composées de nombreux grains, qui sont sur le plan botanique des baies, de petite taille et de couleur claire, le raisin blanc (verdâtre, jaunâtre, jaune doré) ou plus foncée, le raisin rouge (rose ou noir-violet).
Il sert surtout à la fabrication du vin à partir de son jus fermenté (on parle dans ce cas de raisin de cuve), mais se consomme également comme fruit, soit frais, le raisin de table, soit sec, le raisin sec qui est utilisé surtout en pâtisserie ou en cuisine. On consomme également du jus de raisin frais. Des baies on extrait aussi l'huile de pépins de raisin.
Les deux plus importants types de cépage sont :
Vitis vinifera, originaire d'Europe, à partir de laquelle découlent tous les grands cépages pour le vin et le raisin de table.
Vitis labrusca, originaire de l'Amérique du Nord, est utilisé essentiellement comme raisin de table et un petit peu pour le vin. Lors de l'attaque des vignes européennes par le Phylloxéra, les cépages européens ont pu être sauvés en les greffant sur des souches de vitis labrusca
Pour avoir des raisins secs prêts à l′emploi, rincez et sèchez les raisins, et disposez-les dans un bocal ébouillanté. Ensuite, couvrez-les de rhum, fermez hermétiquement et rangez-les à l′abri de la lumière
Vous pouvez faire tremper vos raisins secs dans de l'alcool ! Un petit séjour de quelques semaines, par exemple, dans de l'Amaretto, et voilà vos raisins arômatisés avec un pouvoir de diffusion décuplé



les graines et leur cuisson Nuts1010
Pois chiche
Le pois chiche (Cicer arietinum) est une plante de la famille des Fabacées (ou légumineuses), voisine du petit pois mais d'un genre botanique différent. Il est cultivé dans les régions méditerranéennes et produit une graine comestible. Il détient un double record : haute teneur en glucides assimilables et pourcentage élevé en protéines végétales.Protéines : 6.16 g Glucides : 19 g Lipides : 2.4 g Amidon et divers : 72.44 g
Ses principaux constituants sont : lipides, substances azotées, amidon, sucres, sels minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium, silice), oxyde de fer, arsenic, asparagine, vitamines C et B
Laisser tremper les pois pendant 24 h. Cuire à ébulition pendant 30 minutes pour pecher jusqu'a 1h pour amorcer. Laisser refroidir dans l'eau de cuisson. Vous pouvez ensuite colorer ou arômatiser vos pois chiches
les graines et leur cuisson Arachi10

L’arachide (Arachis hypogaea) (aussi appelée cacahuète, pois de terre, pistache de terre, ou pinotte, au Québec de l'anglais peanut) est une plante de la famille des Fabacées (aussi appelées légumineuses) originaire du Mexique et cultivée dans les régions tropicales, sub-tropicales et tempérées (une petite production commerciale en est même faite dans le sud du Canada, en Ontario) pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation. Le terme désigne aussi le fruit (une gousse) et la graine elle-même, également appelés cacahuète (du nahuatl tlālcacahuatl qui signifie cacao de terre).
Eau 5,4 Protéines 26,3 Graisses 48,4 Hydrates de carbone 17,6 Fibres 1,9 Cendres 2,3 Minéraux 1,15 Autres 0,
il ne faut pas l'employer en amorçage massif car elle gave vite le poisson.
Ne jamais utiliser des cacahuettes non fraiches car elle deviennent toxiques dans le temps
Demande un trempage de 24 à 48 heures. Sa cuisson est (30mn)
Eschage : 1 à 4 grains selon leur grosseur sur un cheveu, avec un bout de mousse en butée pour l'équilibrage
vous pouvez les égouter pour faire flotter les graines. Cette cuisson ne doit pas etre trops longue car si elles sont trops cuites, les graines ne tiendont pas sur le cheveu lors des lancers





Pour les espèces indépendants appelés "Pois noir", reportez-vous à la section Gesse niger.
Pois noirs, également appelé parched de pois ou d'érable pois, forme un plat de Lancashire traditionnel servis souvent sur ou autour de Bonfire Night (5 novembre). La capsule, populaire à Rochdale, Oldham, Bury et Bolton, est fabriquée à partir du pois noir (charbon bactéridien) qui est depuis longtemps imbibé du jour au lendemain et mijotée pour produire un type de pois mushy. Parching est un terme défunt pour longtemps lente ébullition
Préparation : faire tremper pendant 24 heures dans un grand volume d'eau. Après trempage, faites cuire en portant à ébullition pendant 15 à 20 minutes

n'esitez pas a rajouté des choses si j'en ai oublié study
Revenir en haut Aller en bas
FLORIAN
ADMIN
ADMIN
FLORIAN


Messages : 191
Points : 380
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36
Localisation : pompey

les graines et leur cuisson Empty
MessageSujet: Re: les graines et leur cuisson   les graines et leur cuisson I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:15

merci pour tout ces renseignements butor
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forumsactifs.com
jeje57680




Messages : 47
Points : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46

les graines et leur cuisson Empty
MessageSujet: Re: les graines et leur cuisson   les graines et leur cuisson I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:27

sa en fait un sacre paquet sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graines et leur cuisson Empty
MessageSujet: Re: les graines et leur cuisson   les graines et leur cuisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines et leur cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines le blé
» graines le mais
» graines le chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe-passion :: LES APPATS-
Sauter vers: